Statue Victoire de Samothrace couleur Bronze 25 cm de votre
Cette statue Victoire de Samothrace, aussi appelée « Victoire ailée » représente la Déesse Niké (Déesse Grecque de la victoire). Cette reproduction est l'une des sculptures les plus célèbres du monde entier.
- Dimensions : H25 cm x L17 cm
- Matériau : Polyrésine coulée à froid
- Lieu d'exposition : Maison
- Nombre d'éléments : En une seule partie
- Format: Portrait
- Style : Grec - Symbolique
- Motif : Figuratif
- LIVRAISON STANDARD OFFERTE
La Victoire de Samothrace est l'une des œuvres les plus célèbres, mais aussi les plus intrigantes présentes au Musée du Louvre. Le nom du sculpteur, la date de l'œuvre et l'origine de cette étonnante représentation de Niké, Déesse Grecque de la Victoire, prise dans un geste triomphant de victoire, sont encore inconnus, et aussi très discutés. La pièce a été découverte en 1863 sur l'île Grecque de Samothrace. En 1883, la sculpture a été installée à son emplacement actuel sur l'escalier Daru du musée du Louvre, où les visiteurs continuent de s'émerveiller devant ce chef-d'œuvre hellénistique monumental.
L'origine viendrait de la Déesse ailée de la Victoire, debout à la proue d'un navire, surplombant le Sanctuaire des Grands Dieux sur l'île de Samothrace. Ce monument était probablement un ex-voto offert par les habitants de Rhodes en commémoration d'une victoire navale au début du IIe siècle av. J.-C. La posture théâtrale, le mouvement vigoureux et la draperie ondoyante de cette sculpture hellénistique sont combinés avec des références à la période classique, préfigurant l'esthétisme baroque des sculpteurs de Pergame.